Conditions du compte

Conditions du compte

CONTENU

Article 1 Définitions

Article 2 Contact avec le prestataire de services

Article 3 Exigences techniques

Article 4 Compte

Article 5 Plaintes

Article 6 Droit de résiliation du contrat

Article 7 Données personnelles

Article 8 Modification des conditions générales ou du compte

Article 9 Dispositions finales

Annexe n° 1: Modèle de formulaire de résiliation du contrat

Article 1 DÉFINITIONS

Compte - service numérique au sens de la loi sur les droits des consommateurs, fourni gratuitement par voie électronique par le prestataire de services au client, grâce auquel ce dernier peut utiliser des fonctions supplémentaires dans la boutique.

Consommateur - un client qui est une personne physique, qui a conclu le contrat pour le fonctionnement du compte sur la base des conditions générales ou qui prend des mesures pour conclure ce contrat, sans lien direct avec son activité commerciale ou professionnelle.

Loi sur les droits des consommateurs - la loi polonaise du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs.

Client - toute entité qui a conclu un contrat pour le fonctionnement du compte sur la base des conditions générales ou qui prend des mesures pour conclure ce contrat.

Prestataire de services - Prestataire de services - DAWID MICHAŁ KALEMBA, un entrepreneur qui exploite une entreprise sous le nom d'affaires DAWID KALEMBA « BALSA », inscrit au registre central et des informations sur l'activité économique tenu par le ministre compétent pour l'économie et la tenue du registre central et des informations sur l'activité économique, NIP (numéro d'identification fiscale) 5951394952, REGON (numéro du registre officiel national des entreprises) 301446770, Lewice 15, 64-400 Lewice, Pologne.

Boutique - la boutique en ligne Miuform exploitée par le prestataire de services à l'adresse www.miuform.eu.

Conditions générales - les présentes conditions générales du compte

Article 2 CONTACT WITH THE SERVICE PROVIDER

1. Adresse postale : Lewice 15, 64-400 Lewice, Pologne 

2. Adresse électronique : info@miuform.com 

3. Numéro de téléphone : + +48572363100

4. Le coût d'un appel téléphonique ou d'une transmission de données effectué par le Client résulte du tarif de base de l'opérateur de télécommunications ou du fournisseur d'accès à Internet dont le Client utilise les services. Le Prestataire souligne que le coût d'un appel international ou d'une transmission de données internationale peut être plus élevé que le coût d'un appel ou d'une transmission nationale - en fonction du tarif adopté par l'opérateur de télécommunications ou le fournisseur d'accès à Internet dont les services sont utilisés par le Client.

Article 3 EXIGENCES TECHNIQUES

1. Un compte e-mail actif et un appareil avec un accès à Internet et un navigateur web supportant:

    ▸ les fichiers cookies

    ▸ JavaScript

sont nécessaires pour la création correcte du Compte et son bon fonctionnement.

Article 4 COMPTE

1. L'Acheteur crée un Compte volontairement.

2. Le Compte offre à l'Acheteur des options supplémentaires, telles que: la consultation de l'historique des commandes de l'Acheteur au Magasin, la vérification du statut de la commande ou la modification de ses données personnelles.

3. Pour créer un compte, l'Acheteur doit remplir un formulaire sur le site du magasin.

4. 5.La création du compte implique la conclusion du contrat à durée indéterminée   entre l'Acheteur et le Vendeur relatif à la gestion du compte conformément aux conditions spécifiées dans les présentes conditions générales.

5. L'Acheteur peut supprimer le Compte à tout moment sans supporter de frais.

6. Afin de supprimer le Compte, l'Acheteur doit envoyer une lettre de résignation à l'adresse e-mail suivante: info@miuform.com, indiquée à l'article 2 des Conditions Générales, En conséquence, le Compte sera supprimé et le contrat relatif à la gestion du Compte sera résilié.

Article 5 PLAINTES

I DISPOSITIONS GENERALES

1. Le Prestataire de services demande de soumettre les plaintes concernant le fonctionnement du Compte à l'adresse postale ou électronique indiquées à l'article 2 des Conditions générales.

2. Le Prestataire de services examinera la plainte dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la plainte - sous réserve des dispositions de l'article 9 sec. 3 et 4 des présentes conditions générales.

II CONSOMMATEURS

3. Le prestataire de services est responsable envers le consommateur de la conformité de la prestation au contrat dans les conditions prévues par les lois généralement applicables, y compris notamment les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs - sous réserve des dispositions de l'article 9 sec. 3 et 4 des Conditions générales.

4. En cas de mauvaise exécution du contrat de gestion du compte par le prestataire de services, le consommateur peut exercer les droits prévus au chapitre 5b de la loi sur les droits des consommateurs. Le consommateur peut exercer les droits prévus au chapitre 5b de la loi sur les droits des consommateurs.

5. Si le prestataire de services n'a pas fourni le service numérique, le consommateur peut demander au prestataire de services

 de le fournir. Si malgré la demande, le prestataire de services ne fournit pas le service numérique sans délai ou dans un délai supplémentaire expressément convenu entre le consommateur et le prestataire de services, le consommateur peut résilier le contrat de service numérique ainsi que 

le contrat de fonctionnement du compte.

6. Le consommateur peut résilier le contrat relatif au fonctionnement du compte sans demander la fourniture du service numérique à fournir si :

a. il ressort clairement de la notification du fournisseur de services ou des circonstances qu'il ne fournira pas le service numérique ou

b.  le consommateur et le prestataire de services ont convenu, ou il ressort clairement des circonstances de la conclusion du contrat de gestion du compte, qu'une date précise pour la fourniture du service numérique était importante pour le consommateur et que le fournisseur de services n`a pas respecté ce délai et qu`il n`a pas fourni le service numérique à temps.

7.  Le prestataire de services est responsable de toute non-conformité du service numérique au contrat pour le fonctionnement du compte qui - en raison du fait que le service numérique est fourni de manière continue - s'est produit ou est apparu au moment où il devait être fourni conformément au contrat - sous réserve des dispositions de l'article 9 sec. 3 et 4 des Conditions générales

8. Si le service numérique n'est pas conforme au contrat de fonctionnement du compte, le consommateur peut demander qu'il soit mis en conformité avec le contrat.

9. En cas de non-conformité du service numérique avec le contrat de fonctionnement du compte, le consommateur doit coopérer avec le prestataire de services, dans une mesure raisonnable et en utilisant des moyens techniques les moins intrusifs pour le Consommateur, afin de déterminer si le défaut de conformité du service numérique au moment adéquat résulte des caractéristiques de l'environnement numérique du consommateur.

10. En outre, si le service numérique n'est pas conforme au contrat de fonctionnement du compte, le consommateur peut donner un avis de rétractation du contrat au moment où il le souhaite.

Le consommateur peut donner un avis de rétractation du contrat, lorsque :

a. la mise en conformité du service numérique avec le contrat de fonctionnement du compte est impossible ou nécessite la prise en charge de coûts excessifs conformément à l'article 43m, paragraphes 2 et 3, de la loi sur les droits des consommateurs.

b. le fournisseur de services n'a pas mis le service numérique en conformité avec la convention de compte dans un délai raisonnable à compter du moment où le fournisseur de services a été informé par le consommateur du défaut de conformité et sans inconvénient excessif pour le consommateur.

c. le défaut de conformité du service numérique avec le contrat de fonctionnement du compte persiste malgré le fait que le prestataire de services ait tenté de mettre le service numérique en conformité avec 

avec le contrat.

d. le défaut de conformité du service numérique avec le contrat de fonctionnement du compte est si important qu'il justifie la résiliation du contrat de fonctionnement du compte sans préavis significatif qu'il justifie la résiliation du contrat de fonctionnement du compte sans avoir préalablement le recours prévu à l'article 43m de la loi relative aux droits des consommateurs (c'est-à-dire demander que le service numérique soit mis en conformité avec le contrat).

e. il ressort clairement de la notification du prestataire de services ou des circonstances que le prestataire de services ne mettra pas le service numérique en conformité avec le contrat de fonctionnement du compte dans un délai raisonnable et sans inconvénient excessif pour le consommateur.

MÉCANISMES  DE PLAINTES ET DE REGLEMENT EXTRAJUDICIAIRE

11. Le prestataire de services informe le consommateur de la possibilité de recourir à des procédures extrajudiciaires pour le traitement des plaintes et des réclamations. Les règles d'accès à ces procédures sont disponibles au siège social ou sur le site internet des entités habilitées à la résolution extrajudiciaire des litiges. Un consommateur peut utiliser, entre autres les procédures suivantes :

• l'assistance du Centre européen des consommateurs compétent du réseau des Centres européens des consommateurs( EEC-Net). Les centres fournissent des informations sur les droits des consommateurs et aident à résoudre les litiges en cas d'achats transfrontaliers. L'assistance des Centres européens des consommateurs est en principe gratuite. La liste des centres de consommateurs nationaux est disponible à l'adresse suivante :

https://commission.europa.eu/live-work-travel-eu/consumer-rights-and-complaints/resolve-your-consumer-complaint/european-consumer-centres-network-ecc-net_en#contact-ecc-net

• la plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR) fournie par la Commission européenne, disponible à l'adresse suivante :

https://ec.europa.eu/consumers/odr.

En outre, les formes d'aide suivantes sont disponibles en République de Pologne la médiation menée par le Wojewódzki Inspektorat Inspekcji Handlowej (Inspection de l'inspection du commerce de la voïvodie) localement compétent, à qui la demande de médiation doit être adressée.

La procédure est en principe gratuite. Une liste des inspections est disponible ici :

https://uokik.gov.pl/wojewodzkie_inspektoraty_inspekcji_handlowej.php;

12. La disposition qui précède n'a qu'une valeur informative et ne constitue pas une obligation pour le prestataire de services de recourir à la résolution extrajudiciaire des litiges. 

13. Le recours à la résolution extrajudiciaire des litiges est volontaire tant pour le prestataire de services que pour le consommateur.

14. Un consommateur peut en outre recourir à l'assistance gratuite du médiateur des consommateurs de la municipalité ou du district de la République de Pologne.

Article 6 RIGHT TO WITHDRAW FROM THE CONTRACT

1. Le consommateur a le droit de résilier le contrat de gestion du compte conclu avec le prestataire de services dans un délai de 14 jours sans donner de raison.

 2. Le délai de rétractation du contrat de fonctionnement du compte expire 14 jours après la conclusion du contrat.

3. Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit informer le prestataire de services, en utilisant les coordonnées indiquées à l'article 2 des Conditions générales, de sa décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).

4. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint à la fin des conditions générales, mais ce n'est pas obligatoire.

5. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le consommateur envoie l'information concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Article 7 DONNÉES PERSONNELLES

1. Le prestataire de services est responsable du traitement des données à caractère personnel fournies par le client dans le cadre du contrat de gestion de compte . 

Des informations détaillées sur le traitement des données à caractère personnel par le prestataire de services, y compris les autres finalités et motifs de traitement, ainsi que les destinataires des données, peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité disponible sur le site web du prestataire de services.

 Le principe de transparence contenu dans le Règlement général sur la protection des données du Parlement européen et du Conseil

 (UE) - (GDPR) permet de consulter la politique de confidentialité disponible dans le magasin, ainsi que les destinataires des données.

2. La finalité du traitement des données du client est la gestion du compte. La base du traitement des données à caractère personnel dans ce cas est le contrat relatif au fonctionnement du compte ou les mesures prises à la demande du client en vue de sa conclusion (art. 6 sec. 1 (b) du GDPR), ainsi que l'intérêt légitime du prestataire de services à traiter les données afin d'assurer la sécurité de ses clients ou de défendre d'éventuelles réclamations (Art. 6 sec. 1 (f) du GDPR).

3. La fourniture de données par le client est volontaire, mais en même temps nécessaire à la conclusion du contrat pour le fonctionnement du compte et la fourniture du service numérique couvert par ce contrat. Le fait de ne pas avoir fourni de données signifie que le contrat d'exploitation du compte ne sera pas conclu et que le fournisseur de services ne sera pas en mesure de fournir le service numérique faisant l'objet du présent contrat.

4. Les données du client seront traitées jusqu'à ce que :

 a. le contrat d'exploitation du compte cesse d'être valide ; 

 b. la capacité du client ou du prestataire de services à faire valoir des droits liés au compte cesse ;

 c. l'objection du client au traitement de ses données personnelles est acceptée - si le traitement était fondé sur l'intérêt légitime du prestataire de services - en fonction de ce qui est applicable dans chaque cas.

5. Le client a le droit de demander:

     a. l'accès à ses données personnelles,

     b. leur rectification,

     c. leur suppression,

     d. la limitation du traitement,

     e. le transfert des données à un autre responsable du traitement

     et le droit de:

     f. de s'opposer à tout moment au traitement des données pour des motifs liés à une situation particulière du client - au traitement des données à caractère personnel concernant la personne concernée, sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f), du GDPR (c'est-à-dire sur les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement).

6. Pour exercer ses droits, le client doit s'adresser au prestataire de services.

7. Si le client estime que ses données sont traitées de manière illégale, il peut déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. En Pologne, cette autorité est le Président du Bureau de Protection des Données Personnelles.

Article 8 MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES OU DU COMPTE

1. Le prestataire de services se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales uniquement pour des raisons importantes. Par raison importante, on comprend la nécessité de modifier les conditions générales pour les raisons suivantes :

a. une modification de la fonctionnalité du compte, nécessitant une modification des conditions générales

b. une modification des dispositions légales affectant l'exécution du contrat de gestion du compte par le prestataire de services, ou l'adaptation des services aux recommandations, directives, ordonnances ou interdictions

c. un changement des données de contact ou d'identification du prestataire de services.

2 . Les informations sur les modifications prévues des conditions générales sont envoyées à l'adresse électronique du client liée à son compte au moins 7 jours avant l'entrée en vigueur des modifications.

3.Si le client ne s'oppose pas aux modifications prévues au moment de leur entrée en vigueur, il est réputé les avoir acceptées, ce qui ne constitue pas un obstacle à la résiliation du contrat ni pour le fonctionnement du compte à l'avenir.

4. Si le Client n'accepte pas les modifications prévues, il doit envoyer une notification à l'adresse électronique du prestataire de services mentionnée à l'article 2 des conditions générales, ce qui entraînera la résiliation du contrat de gestion du compte dès l'entrée en vigueur des modifications prévues.

5. Le prestataire de services peut apporter au compte une modification qui n'est pas nécessaire pour se conformer au contrat de fonctionnement du compte, pour la raison indiquée à l'article 1 (b) ou en raison d'un changement dans la structure du compte. 

La mise en œuvre de la modification mentionnée dans la phrase précédente n'entraînera aucun coût pour le consommateur. Les dispositions de la section 2-4 s'appliquent en conséquence.

6. Si la modification visée dans la disposition précédente affecte de manière significative et négative l'accès ou l'utilisation du compte par le consommateur, le prestataire de services enverra à l'adresse électronique du consommateur suffisamment à l'avance, sur un support durable, des informations sur les caractéristiques et la date de la modification ainsi que sur les droits du consommateur en rapport avec la modification.

Article 9 DISPOSITIONS FINALES

1. Il est interdit au client de fournir un contenu de nature illégale.

2. Le contrat relatif a la gestion du compte est conclu en anglais.

3. Le contrat conclu sur la base des présentes conditions générales est régi par le droit polonais, sous réserve de la sec. 4.

4. Le choix du droit polonais pour les contrats conclus avec les consommateurs en vertu des présentes conditions générales ne renonce pas aux droits des consommateurs en vertu des règles impératives de la loi qui leur est applicable, ni ne les limite dans les situations où il n'y a pas de choix de loi. Cela signifie, en particulier, que si les réglementations nationales applicables au consommateur prévoit une protection plus large que celle prévue par les présentes conditions générales ou par la loi polonaise, cette protection plus large s'appliquera.

5. Sous réserve de l'art. 7, en cas de litige éventuel avec un Client qui n'est pas un Consommateur, lié au contrat relatif à la gestion du compte, le tribunal compétent est celui du siège social du prestataire de services.

6. Aucune des dispositions des présentes conditions générales n'exclut ou ne limite de quelque manière que ce soit les droits du consommateur résultant des dispositions de la loi

7. Une personne physique qui conclut ou prend des mesures pour conclure le contrat relatif au fonctionnement du compte, en rapport direct avec son activité professionnelle, est traitée comme un consommateur et bénéficie des mêmes droits que ceux dont jouissent les consommateurs, lorsqu'il résulte du contenu de ce contrat que celui-ci n'est pas de nature professionnelle pour cette personne. 

La phrase précédente ne s'applique pas aux dispositions prévues à l'article 5 dans la sous-partie "Moyens de réclamation et de recours extrajudiciaires", ainsi qu`à la disposition de l'art. 4

Annexe 1 aux conditions générales    

Ce qui suit est un modèle de formulaire de rétractation du contrat que le consommateur peut (mais ne doit pas) utiliser.

Modèle de formulaire de rétractation

 (ne remplissez et ne renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez vous retirer du contrat)

DAWID KALEMBA "BALSA" 

Lewice 15, 64-400 Lewice, Poland 

e-mail: info@miuform.com

- Je/Nous (*) ..................................................................... notifie/notifions par la présente que je/nous (*) nous retirons de mon/notre (*)

 pour la fourniture du service suivant (*) / pour la fourniture de contenu numérique sous la forme de (*) :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

– Ordered on(*)

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

– Name of Consumer(s):

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

– Address of Consumer(s):

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………………………………………..

 Signature du/des consommateur(s)

(uniquement si le présent formulaire est envoyé sur papier)

                                                                                                                               Date………………………………………………

(*) Rayer les mentions inutiles.

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