1. Quel est le délai de réalisation de commandes?

Vous trouverez des informations sur les délais de réalisation sur chaque page produit.

Nous produisons vos meubles dans un délai de 4 à 6 semaines. Dans le cas de nouveaux modèles qui viennent d'être ajoutés à notre collection, ce délai peut initialement être prolongé à 8 semaines (cette information est alors toujours indiquée sur la page du produit).

Pendant les périodes précédant les vacances ou les pauses de production, les délais de production des commandes sont également prolongés à 8-12 semaines.

La livraison des meubles est effectuée par des transporteurs coopérant avec nous. Avant d'expédier votre commande, nous vous contacterons pour choisir le meilleur délai de livraison. Notre transporteur vous contactera ensuite directement pour discuter des détails.

Les accessoires vous sont livrés dans un délai de 3 semaines. Les colis sont envoyés par des courriers.

2. Comment choisir correctement un canapé d'angle – l'angle gauche ou droit?

Pour déterminer le côté, nous devons nous placer devant le meuble - la position de la méridienne ou la grande méridienne (en cas de canapé d'angle U) détermine la configuration. Les images sur notre site changent automatiquement lorsque vous choisissez le côté en question - cela vous aidera à faire le bon choix.

Les images ci-dessous sont des exemples de dessins techniques qui sont affichés sur les pages des produits.

GAUCHE

faq_question_02_photo_01.jpg

DROIT

faq_question_02_photo_02.jpg


Canapé d'angle U:

GAUCHE

faq_question_02_photo_03.jpg

DROIT

faq_question_02_photo_04.jpg

3. Qu'est-ce que cela signifie que le canapé est réversible?

Cela signifie que vous décidez, au moment du montage, de quel côté sera placé l'élément de la méridienne. Ensuite, quand vous le souhaitez, vous pouvez le déplacer de l'autre côté. Les canapés d'angle qui sont réversibles: canapé d'angle Classy Sophie, canapé d'angle Hommely Tommy, canapé d'angle Lovely Annie, canapé d'angle Lazy Lukka et canapé d'angle Lincoln.

4. Puis-je changer les pieds du meuble?

La hauteur, la forme et la couleur des pieds sont déterminées lors de la conception du modèle. Cependant, pour répondre à vos besoins, nous vous donnons la possibilité d'acheter l'ensemble dans une autre couleur – noir ou naturel. Dans l'onglet Accessoires, veuillez sélectionner la position "Pieds de meuble" et cocher la couleur appropriée du produit. Dans les commentaires de votre commande, n'oubliez pas de nous indiquer le modèle de notre meuble que vous possédez.

5. J'ai un chat/un chien à la maison. Quel tissu est le plus résistant aux griffes du chat ou du chien?

Aucun tissu n'est totalement résistant aux animaux. Cependant, l'expérience nous montre que certains des tissus de notre offre standard sont plus adaptés aux chats et aux chiens que d'autres. Parmi notre offre standard, les tissus les plus adaptés aux animaux de compagnie sont ceux marqués du symbole LIN et MA.

Notre canapé-lit Charming Charlie est également disponible dans un tissu facile à nettoyer et adapté aux animaux domestiques. Il sera certainement le meilleur choix pour les propriétaires d'animaux.

Une remarque pratique : en choisissant la couleur du canapé pour votre intérieur, il est souvent utile de prendre en compte la couleur des poils de l'animal.

6. Vos meubles sont-ils déhoussables?

Nous proposons une collection très innovante avec des housses entièrement amovibles – la collection Miu Magic. Nous l'avons créée dans l'idée de réorganiser rapidement et facilement l'espace, de changer les couleurs des meubles ou simplement de nettoyer sans problème après avoir enlevé les housses.

Dans notre collection de meubles standard, les housses ne sont pas conçues pour être amovibles, car cela entraînerait d'importantes difficultés de production. Il convient toutefois de noter les canapés 3 places Charming Charlie, Simon ou Tender Eddie Sofa Bed, pour lesquels il est possible de retirer les housses des coussins d'assise et de dossier.

Il existe également des collections où les housses des coussins de dossier peuvent être retirées. Il s'agit notamment de la collection Lofty Lilly et de Charming Charlie.

7. Je n'arrive pas à décider si une certaine grandeur du canapé d'angle convient à ma chambre. Comment puis-je le vérifier?

Il existe des applications et des programmes 3D pour la visualisation, mais tout le monde ne souhaite pas les utiliser et ce n'est pas toujours vraiment nécessaire. C'est pourquoi nous recommandons à nos clients un moyen très simple et pratique de visualiser un espace en utilisant du ruban adhésif de peintre. À l'aide de ce ruban adhésif, nous pouvons marquer au sol la taille réelle des meubles que nous envisageons d'acheter dans notre propre pièce, et voir ainsi comment ils s'intégreront dans notre espace. Cette procédure nous permettra également de mieux évaluer, par exemple, des nuances telles que le fait de savoir si, après avoir placé un nouveau meuble, nous aurons suffisamment d'espace pour passer. Ces questions doivent être examinées individuellement, car la décision est très subjective: une personne aura besoin d'un mètre d'espace entre l'armoire et le canapé, une autre d'un mètre et demi ou même de deux mètres.

8. Livrez-vous les meubles entièrement montés?

Nos meubles sont généralement emballés dans 1, 2 ou 3 colis, en fonction de la taille du modèle sélectionné. L'emballage en 4 ou 5 colis s'applique uniquement aux sets de la collection Miu Magic. Les canapés 3 places, les canapés d'angle et les canapés d'angle en L sont généralement distribués dans 2 colis et les canapés d'angle en U sont expédiés dans 3 colis.

Nous concevons les colis de manière à ce qu'ils passent par des portes d'une largeur standard de 80 x 200 cm.

Après avoir déballé les éléments de chaque colis, vous devez les monter en suivant les instructions de montage jointes. Pour certains de nos meubles, il suffit d'utiliser les crochets existants et de fixer les pieds. Pour d'autres modèles, vous devrez également monter l'accoudoir. Ce n'est pas très difficile et l'ensemble du processus de montage ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons.

Veuillez également noter que les instructions de montage sont également publiées sur les pages des produits, dans l'onglet Documentation.

9. Comment le meuble est-il fini à son dos?

Nos meubles ont le dossier recouvert du même tissu que celui que vous avez choisi lors de l'achat du produit. Ainsi, vous pouvez le placer sans problème au milieu de la chambre.

faq_question_09_photo_01.jpg

faq_question_09_photo_02.JPG

faq_question_09_photo_03.jpg

10. Puis-je acheter des tissus de votre collection?

Oui, c'est une possibilité. Il arrive souvent que les clients qui possèdent nos meubles souhaitent utiliser le même tissu pour d'autres meubles. Dans ce cas, veuillez nous envoyer un courriel à info@miuform.com pour discuter des détails et du tissu dont vous avez besoin.

11. J'ai besoin d'une facture pour mon entreprise – est-il possible d'en obtenir une de votre part?

Si vous devez recevoir la facture au nom de votre entreprise et que vous n'achetez pas le produit en tant que client individuel, vos données de facturation doivent être fournies dans le formulaire de commande.

Si cela n'a pas été indiqué dans votre commande et que cela ne fait pas encore 5 jours que votre commande a été passée, veuillez nous écrire d'urgence à info@miuform.com, nous corrigerons les détails et vous enverrons un tel document. Après ce délai, nous ne sommes pas en mesure de modifier les données personnelles de votre commande. Merci de votre compréhension.  

Veuillez également noter que nos versions standard du meuble ne sont pas adaptées à un usage public – nous réalisons bien sûr de telles commandes, mais dans ce cas, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone pour plus de détails.

12. Le robot aspirateur est-il capable de nettoyer l'espace situé sous vos meubles?

La plupart de nos meubles, qu'il s'agisse de canapés 3 places, de fauteuils ou de canapés d'angle, ont des pieds d'une hauteur de 12 cm. Si votre robot est suffisamment bas pour passer sous cette hauteur, la réponse est oui. Il peut être utile d'utiliser des feutres autocollants pour soulever doucement le meuble si, par exemple, il y a un tapis en dessous.

Les exceptions à cette règle sont les collections suivantes où la hauteur des pieds est de 10 cm ou moins et peut poser des problèmes au robot aspirateur:
Bella Siena, Clever Lisa, Comfy Claude, Cosy Claire, Dazzling Daisy, Dreamy AuroraHomely Tommy, Lazy Lukka, Lovely Annie, Lucky Lucy, Miu Magic, Sleepy Luna, Tall Paul, Tender Eddie, Charming Charlie Canapé 3 places convertible et Slim Canapé 3 places convertible

13. Qu'est-ce que cela signifie qu'un meuble est destiné au couchage occasionnel?

Nous disons souvent à nos clients que tous les meubles dotés d'un mécanisme de couchage de type Daulphin sont destinés au couchage occasionnel, car techniquement, il n'est pas possible d'obtenir une surface de couchage parfaitement plate sur les deux parties du meuble lorsqu'il est déplié. En raison de la forme arrondie des sièges du meuble, la surface dépliée n'est pas non plus parfaitement plate. Vous pouvez dormir sur un canapé d'angle avec ce système, mais pour des raisons techniques, vous ne devez pas vous attendre au même confort de sommeil que sur un meuble/lit avec un matelas.

La solution pour augmenter le confort de sommeil est d'acheter notre surmatelas que vous pouvez cacher dans le coffre lorsque vous n'en avez pas besoin.

Vous n'avez pas de place pour un lit à la maison, mais vous voulez vous assurer un sommeil parfait? La solution pour vous est le canapé 3 places des collections Charming Charlie, Simon ou Tender Eddie, qui est livré avec un surmatelas et offre le confort de sommeil d'un vrai lit. Ce sont les meubles que nous recommandons pour le couchage quotidien.

14. Les photos montrent-elles les couleurs réelles des tissus et les dimensions des meubles sont-elles exactes?

Les photos des produits présentés sur notre site ont été prises par des photographes professionnels afin de refléter le plus fidèlement possible la couleur et la structure des matériaux utilisés sur votre écran. Malgré nos efforts, elles peuvent varier légèrement de la réalité, car chaque écran a des paramètres différents qui affectent l'image, tels que la luminosité, la température des couleurs ou le "mode nuit"/"mode de réduction de la lumière bleue" souvent utilisé.

Veuillez également noter que en raison de la fabrication manuelle des meubles, la différence de dimensions peut être de +/-2%.